MINES ParisTech
Accueil Menus
Partager

Bibliothèque

Photo Bibliothèque de Paris

La Bibliothèque, présente dès les origines de l’Ecole, est riche d'environ 200 000  documents. Elle est très axée sur l’accès aux ressources électroniques, la valorisation des publications des chercheurs, et l’organisation en réseaux (écoles des mines, Sudoc, HAL, BNF…) Elle présente le catalogue de ses fonds propres et l’ensemble de ses services sur son portail documentaire.

Un accent particulier est mis sur la dimension patrimoniale des collections, véritable outil de travail pour la communauté des chercheurs en histoire des sciences et des techniques. Leur valorisation est renforcée par des actions de numérisation de qualité. La bibliothèque est à ce titre pôle associé de la Bibliothèque Nationale de France.

Elle est répartie sur quatre sites : Paris (sciences, ingénierie, économie, société), Fontainebleau (géosciences et environnement), Evry (matériaux) et Sophia-Antipolis (matériaux, énergie, mathématiques appliquées)

La bibliothèque joue aussi un rôle pédagogique important en participant à la formation des élèves,  mastériens, doctorants, chercheurs et enseignants à la meilleure utilisation des ressources mises à leur disposition.

Pour toutes les informations pratiques ,  passer par le portail documentaire de la bibliothèque :

http://bib.mines-paristech.fr

Contactez-nous Se rendre à MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <