MINES ParisTech
Accueil Menus
Partager

Option innovation et entrepreneuriat

Photo Remise du Prix MINES ParisTech - CRITEO pour l'Entrepreneuriat

L’option Innovation et entrepreneuriat est une option proposée en troisième année du cycle ingénieurs civil.

Elle prépare les élèves-ingénieurs à la création d’activités économiques basées sur des innovations. Ces activités peuvent donner lieu à la création de nouvelles entreprises, ou à celle de nouvelles entités au sein de groupes existants (intrapreneuriat).

L’option Innovation et entrepreneuriat apporte aux élèves qui la suivent des compétences (identifier et saisir des occasions d’innovation ou de création, générer des idées, gérer l’incertitude, communiquer, négocier, constituer et diriger une équipe…) et des connaissances (en marketing et innovation, finance entrepreneuriale, management de l’innovation, construction de Business plans, stratégie, propriété intellectuelle…) qui permettent d’affronter les situations entrepreneuriales.

Deux sociétés créées récemment et soutenues par l’option Innovation et Entrepreneuriat

Gregory Dell’Era (promo 2002), co-créateur de Weezic – plate-forme en ligne pour la pratique de la musique – a été lauréat de la prestigieuse compétition « Tremplin entreprises », concours de création d’entreprise organisé par le Sénat et l’ESSEC en juillet 2011.

La société Expliseat, présidée par Benjamin Saada (promo 2008) est hébergée par l’incubateur Agoranov. Expliseat a développé un nouveau concept de siège d’avion qui réduit substantiellement la masse et vise à améliorer l’expérience passager. Elle permet une forte économie de carburant et une réduction des émissions de CO2.

.

Contactez-nous Se rendre MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <