MINES ParisTech
Accueil Menus
Partager

Admission après l'Ecole Polytechnique, une Ecole normale supérieure, ou l'ESPCI

Photo

MINES ParisTech propose des admissions sur titre aux élèves de l'École Polytechnique, des Ecoles normales supérieures ou de l'ESPCI ParisTech, conduisant à un diplôme d'Ingénieur Civil des Mines. Il existe deux possibilités d'admission sur titres.

Voie Spécialisée

La voie spécialisée s'adresse aux élèves de l'École Polytechnique, des Ecoles normales supérieures et de l'ESPCI ParisTech désireux d'approfondir un domaine, parmi ceux proposés en option à MINES ParisTech (17 domaines proposés en 2018).
Cette voie a une durée totale de 21 mois incluant le stage de fin de scolarité de l'école d'origine. Elle s'achève à la fin du mois décembre de l'année suivante.

Pour les étudiants de l'Ecole polytechnique:
Ouverture du site de candidature en ligne: le jeudi 18 octobre 2018 - https://oasis.mines-paristech.fr/OnlineApplication/19
Date limite de réception des dossiers à l'Ecole des Mines de Paris: le 6 décembre 2018

Pour les étudiants des Ecoles normales supérieures et de l'ESPCI:
Ouverture du site de candidature en ligne: le lundi 16 janvier 2019 - https://oasis.mines-paristech.fr/OnlineApplication/20
Date limite de réception des dossiers à l'Ecole des Mines de Paris: le 21 février 2019

Livret des options (pdf)

Voie généraliste

Cette voie s'adresse aux élèves de l'Ecole Normale Supérieure de Paris des départements pour lesquel un accord a été signé.
Cette voie a une durée totale de 2 ans, communs aux 2e et 3e années du Cycle Ingénieur Civil de MINES ParisTech. La rentrée a lieu fin août, et la remise des diplômes en juillet. Cette voie est proposée hors catalogue, et nécessite un accord de la Direction de l'Enseignement de l'Ecole Normale Supérieure.

Contactez-nous Se rendre à MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <