MINES ParisTech
Accueil Menus
Partager

Doctorat de l'Université PSL préparé à MINES ParisTech

Une formation d'excellence

MINES ParisTech dispense une formation par la recherche marquée culture ingénieur, alliant haut niveau scientifique et pragmatisme économique. Pendant les trois années de recherche passées dans un laboratoire de l’Ecole d'ingénieurs, le doctorat en partenariat avec les entreprises constitue une véritable expérience professionnelle et permet au doctorant d’acquérir non seulement des compétences scientifiques dans des domaines multidisciplinaires mais aussi de développer sa connaissance du monde économique.

Photo

Un Doctorat de l'Université PSL préparé à MINES ParisTech

Depuis la rentrée universitaire 2015, tous les doctorants inscrits ou réinscrits sont des doctorants de PSL, suite à la décision, prise par MINES ParisTech, de transférer la délivrance du doctorat à l'Université PSL

Mis en place en septembre 2015, le Collège doctoral de PSL coordonne et met en œuvre la politique doctorale de PSL. Il réunit les écoles doctorales, dont l’accréditation ou la coaccréditation est portée par la PSL, ainsi que deux programmes doctoraux (SACRe et ITI). Il contribue à l’échange des expériences, à la diffusion des bonnes pratiques et à la promotion des doctorants de la ComUE.

Le Doctorat préparé à MINES ParisTech : les atouts

Le Doctorat préparé à MINES ParisTech : une recherche partenariale

Pendant les trois années de recherche passées dans un laboratoire de l’Ecole, le doctorat en partenariat avec les entreprises constitue une véritable expérience professionnelle et permet au doctorant d’acquérir non seulement des compétences scientifiques dans des domaines multidisciplinaires mais aussi de développer sa connaissance du monde économique.

Faits et chiffres

Contactez-nous Se rendre à MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <