MINES ParisTech
Accueil Menus
Partager

ISUPFERE

Photo

ISUPFERE propose à des techniciens issus des filières BTS/DUT ayant une expérience professionnelle de trois ans minimum, de devenir ingénieur dans les domaines des fluides industriels, de l'énergie, du froid, de la climatisation, de la gestion technique des bâtiments et des industries de l'environnement.

Cette formation permet aux entreprises de faire face, avec des compétences accrues, aux évolutions techniques, aux exigences croissantes de qualité et d'amélioration de l'environnement. Elle permet aussi d'offrir grâce à l'ISUPFERE une véritable promotion à leurs techniciens et consolider le savoir-faire interne à l'entreprise. La première année est consacrée à un cycle d'harmonisation de connaissances générales, dont certains élèves peuvent être partiellement dispensés après un examen d'orientation.

La formation proprement dite est organisée sur deux ans en alternance entre l'Institut et l'entreprise. Elle repose sur une forte collaboration avec les entreprises partenaires : tutorat, projet en entreprise, association de l'équipe pédagogique et des tuteurs-entreprise.

Le diplôme conférant le titre d'
"Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, spécialité fluides et énergie" est délivré conjointement par MINES ParisTech, le Conservatoire National des Arts et Métiers et l'Université Paris 7. Un certain nombre de modules choisis au sein de ces cycles de formation peuvent être suivis indépendamment par des auditeurs extérieurs en provenance des entreprises. Ils reçoivent un accueil et un accompagnement spécifiques.

Accéder au site d'ISUPFERE

Contactez-nous Se rendre MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <