MINES ParisTech
Accueil Menus
Partager

Master PSL Sciences Economiques et Sociales IOES

Le diplme national de master Institutions, Organisations, conomie et Socit (Mention Sciences conomiques et sociales) est le fruit de la collaboration entre Lcole des Hautes tudes en Sciences Sociales, lUniversit Paris-Dauphine et MINES ParisTech.

Objectifs de la formation

Offrir une formation pluridisciplinaire à la recherche et par la recherche a pour ambition de former une nouvelle génération de chercheurs et d’experts, capables de renouveler l’analyse des politiques, des institutions, des organisations et des acteurs cruciaux de l’économie contemporaine.

Les « plus » de la formation

Enseignement de tronc commun conçu et dispensé par des binômes/trinômes d’enseignants de plusieurs disciplines (sociologie et économie ; économie et droit ; gestion et histoire etc.) 

Apprentissage des méthodes d’enquête : cours d’épistémologie; large éventail de travaux pratiques en statistique; recours aux technologies numériques; initiation possible au traitement de données d’archives et géographiques; participation au « BigDataBootCamp4Beginners »

Débouchés

Carrière scientifique dans des institutions d’enseignement supérieur ou de recherche. Les étudiants bénéficieront de la renommée de l’EHESS, de l’Université Paris-Dauphine et de MINES ParisTech pour s’insérer dans les réseaux internationaux de recherche et poursuivre en doctorat.

Le master forme aussi des cadres, publics ou privés (chargés d’étude, analystes, responsables de projet) dotés de l’esprit scientifique requis pour relever les défis organisationnels et politiques auxquels sont confrontées les sociétés contemporaines

Plus d'informations sur ce master

 

Contactez-nous Se rendre MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <