MINES ParisTech
Accueil Menus
Partager

Modélisation, optimisation, décision, organisation (MODO)

Objectifs de la formation


La recherche opérationnelle est l'application de l'informatique, des algorithmes et des mathématiques appliquées à des problèmes de décision dans l’entreprise et dans l’industrie. Cette discipline a connu des avancées très importantes ces dernières années : métaheuristiques, algorithmes évolutionnaires, apprentissage profond…qui justifient une expertise de haut niveau.
Le parcours Modélisation, Organisation, Décision, Organisation (MODO) permet l'acquisition des outils théoriques de la recherche opérationnelle qui permettent, de façon générale, d'optimiser le processus de prise de décisions dans l'entreprise ainsi que leurs conditions d’insertion dans les organisations.
Pour les élèves ingénieurs de l’école, ce parcours en association avec l’Université Paris Dauphine constitue un prolongement et un approfondissement de l’enseignement de recherche opérationnelle et optimisation en gestion dispensé à l’école Mines ParisTech.

Débouchés professionnels


En fin de MODO les étudiants peuvent rejoindre l’entreprise ou poursuivre en thèse de doctorat au sein du Centre de Gestion Scientifique (CGS) Mines ParisTech.

  Plus d'informations sur ce master

 

 

Contactez-nous Se rendre à MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <