MINES ParisTech
Accueil Menus
Partager

Master Management de la technologie et de l'innovation

Innovation, un mot à la mode derrière lequel se cache une réalité bien plus grande, une priorité stratégique choisie ou imposée par l’intensification de la concurrence internationale, l’économie de la variété et de l’obsolescence. L’innovation est un révélateur de performances. Pour répondre aux nouvelles ambitions des entreprises, il est nécessaire d’avoir bien plus que des compétences techniques permettant de développer un produit novateur. L’innovation est une démarche stratégique à valoriser au sein de toutes les fonctions pour conduire au succès commercial du produit et de l’entreprise tout entière.

Ce master vise à former des cadres de haut niveau dans le domaine de la gestion de la technologie et de l’innovation. Les ingénieurs, scientifiques, gestionnaires et économistes composant le public de la formation seront amenés demain à encourager la capacité des entreprises à concevoir des produits, services ou procédés innovants. Fort de ses partenaires académiques et professionnels ainsi que de son réseau d’anciens, le master MTI constitue une des formations majeures à la gestion de l’innovation.

La formation « Management de la Technologie et de l’Innovation » s’appuie sur quatre centres de compétence reconnus dans leurs domaines respectifs : l’Université Paris-Dauphine, l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires et les MINES ParisTech.

Il délivre un volume important de cours qui porte sur un ensemble de compétences enseignées par des experts et qui permettra à chacun de se former aux outils de la réussite de l’innovation. Par la suite, les étudiants seront orientés, selon leur parcours, vers des applications plus opérationnelles ou fondamentales.

Plus d'informations sur ce Master.

Contactez-nous Se rendre MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <