MINES ParisTech
Accueil Menus
Partager

Étudiants internationaux : admissions

Photo Des promotions largement internationalisées.

L’ensemble des formations de MINES ParisTech sont accessibles aux étudiants internationaux selon les mêmes modalités que pour les étudiants français.

Par ailleurs, les étudiants internationaux bénéficient de certaines conditions d’admissions particulières et de formations qui leur sont spécialement dédiées.

Part d’étudiants internationaux dans les différents cycles de formation

Cycle ingénieurs civils

Le développement d’accords de coopération avec des institutions étrangères sélectionnées permet aux étudiants internationaux de suivre une partie de la formation du cycle ingénieurs civils de MINES ParisTech.

Il existe trois possibilités :

Pour plus d’informations sur les pays et universités étrangères concernées, n’hésitez pas à nous contacter.

Candidatures de la période d'hiver ouvertes: clôture le 17 octobre 2017

Etudiants en double diplôme - rentrée en 2018-19

Etudiants en échange - rentrée 2ème semestre 2017-18

Brochure, fact sheet et dossier de candidature dans le module téléchargement

Master SE : « Stratégies énergétiques »

Le master Stratégies énergétiques (MSE) est rattaché au cycle des Ingénieurs civils.

Son objectif principal est de rendre les étudiants aptes à participer à l’élaboration des politiques énergétiques de leur entreprise ou de leur pays, en lien avec les entreprises du secteur. Ce Master est destiné prioritairement à des étudiants étrangers provenant des universités partenaires de MINES ParisTech dans le cadre des programmes de mobilité (Erasmus, Unitech, Singapour, Chine...). Ce Master est rattaché à la 3e année du cycle Ingénieurs civils de MINES ParisTech. Il recrute au niveau M1 ou Bac+4. Il est délivré en français et est sanctionné par un diplôme de Master ParisTech.

Les formations du CESMAT (formation continue)

Le Centre d’études supérieures des matières premières (CESMAT) a entre autres pour mission de former des cadres dans les divers domaines d’expertise des professions minières. Les cycles proposés, d’une durée de 6 à 9 mois, sont accessibles au niveau ingénieur et sanctionnés par un diplôme de « formation spécialisée ». Les diplômés viennent de tous les continents (Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique Latine) et représentent plus de 25 nationalités différentes :

Plus d'informations

Contactez-nous Se rendre à MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <