MINES ParisTech
Accueil Menus
Partager

Vous êtes visiteur extérieur

Photo

Découvrez MINES ParisTech

 

Le musée de minéralogie

Héritière des anciennes collections de l’École Royale des Mines, la collection de minéralo- gie de MINES ParisTech représente un précieux inventaire de la diversité géologique de notre planète. Mémoire de l’École, la collection de minéralogie de MINES ParisTech constitue à la fois une banque de données, un conservatoire et une bibliothèque. Le Musée joue un rôle essentiel pour faire connaître au plus grand nombre les richesses de notre environnement.

Plus d'informations

 

La bibliothèque

Accessible à des lecteurs externes, elle a une double fonction : conservation et mise en valeur du fonds de l’École – 200 000 ouvrages, cartes, documents d’archives – constitution d’un fonds documentaire adapté à la recherche et à l’enseignement.

Plus d'informations

 

Les presses des mines

Les Presses des Mines proposent une solution éditoriale nouvelle et adaptée aux travaux scientifiques de haut niveau qui, trop souvent, ne connaissaient pas de publication du fait de leurs tirages réduits.

Les Presses des Mines sont basées sur un concept particulier de micro-édition qui se distingue grâce à de multiples tirages limités pour répondre de façon très réactive à la demande d’un public exigeant et spécialisé.

La publication offre aux scientifiques une visibilité inédite auprès d’un public large et international. Un comité éditorial auquel participent seize spécialistes de différents domaines scientifiques, mais aussi des rédacteurs et des communicants, des différentes écoles des Mines examine chaque projet.

Plus d'informations

 

Contactez-nous Se rendre à MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <